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Règlement du concours

Conditions de participation à Make It Happen

ARTICLE 1. SOCIÉTÉ ORGANISATRICE

L’opération “Make It Happen” est organisée par Ulule SAS, la société éditrice d’Ulule.com dont le siège est à Paris, 8 rue Saint Fiacre ; par l’Association de Bien Commun, qui gère le WoMa situé au 15 Bis Rue Léon Giraud, Paris et par la société Nowideas SAS, la société éditrice de SoonSoonSoon dont le siège est à Paris, 8 rue Lemercier (ci-après “les Organisateurs’) du 28/03/2017 9h00 au 17/11/2017 9h00. Les gagnants du concours dénommé « Make It Happen », seront déterminés par choix d’un jury dans les conditions définies ci-après. Le Concours et l’interprétation du présent règlement sont soumis à la Loi Française. Le Concours est accessible sur le site http://make-it-happen.fr L’adresse de courrier électronique du Concours est contact@makeithappen.paris

ARTICLE 2. MODALITÉS DE PARTICIPATION

2.1 Conditions d’inscription au Concours Le Concours est gratuit et sans obligation d’achat. Le Concours est ouvert à toute personne physique ou équipe, âgée au moins de 18 ans au 28/03/2017, résidant en France métropolitaine (Corse incluse) et Dom-Tom (ci-après « le Participant »), à l’exception des des personnes qui participent à l’organisation et à la mise en œuvre du Concours, ainsi que des membres de leur famille. L’inscription au Concours peut être individuelle ou en équipe. Les participations au Concours ne sont pas limitées et chaque Participant peut soumettre un ou plusieurs projets. L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires en ce qui concerne l’identité (nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone) des Participants ainsi que l’authenticité et la validité des participations. Toute inscription basée sur des informations erronées, inexactes, incomplètes ou frauduleuses sera considérée comme invalide et ne sera donc pas prise en compte.

2.2 Principe du Concours Pour participer au Concours, le Participant devra respecter les étapes suivantes :

Etape 1 - Inscription et soumission de projet(s)

  • Se connecter à compter du 28/03/2017 9h00 sur le site internet http://make-it-happen.fr
  • Cliquer sur le bouton pour proposer sa participation via le formulaire d’inscription au Concours
  • Compléter l’ensemble des champs obligatoires du formulaire du dossier d’inscription
  • L’envoi du formulaire implique l’acceptation tacite des conditions du présent règlement.
  • Un accusé de réception du formulaire soumis sera envoyé par courrier électronique mais ne sera pas l’élément de validation de la participation
  • L’ensemble des éléments du dossier d’inscription doivent être envoyés par le Participant au plus tard le 8/05/2017 00h00 (minuit).
  • Est considéré comme éligible tout projet répondant aux thématiques des 3 prix : créer des solutions innovantes dans l’univers de la maison qui favorisent la fabrication locale et le recyclage. innover au service du confort et de la mobilité dans les espaces publics. améliorer le bien-être des hommes et capitaliser sur les vertus de la nature pour innover
  • Un projet peut se présenter sous la forme d’un objet unique, d’une série d’objets, d’un concept d’aménagement ou de décoration, ou d’un mix de plusieurs éléments pour créer une ambiance.

Etape 2 - Pré-sélection - Un jury composé de représentants des organisateurs (Ulule, SoonSoonSoon et WoMa) et des partenaires (Camif, SNCF Gares & Connexions, Nature & Découvertes), sera chargé de choisir 20 projets répondant au mieux aux critères non exclusifs suivants : Respect des thématiques des 3 prix Faisabilité et reproductibilité Caractère innovant et original

  • Les 20 Participants dont les projets auront été pré-sélectionnés par le Jury seront avertis par courrier électronique au plus tard le 17/05/17
  • Les autres participants dont les projets n’auront pas été retenus pourront concourir aux Prix en lançant et en réussissant leur collecte sur Ulule avant le 31/10/17.

Etape 3 - Pitch - Les Participants dont les projets auront été pré-sélectionnés par le Jury lors de l’étape 2 présenteront leur projet lors d’une session de pitch devant les Organisateurs et les Partenaires le 29/05/2017 - A l’issue de cette session de pitch, 15 projets seront retenus en fonction des critères non exclusifs suivants : crédibilité globale du projet motivation des porteurs de projet état d’avancement et faisabilité à court terme

  • Les Participants dont les projets auront été sélectionnés par le Jury seront avertis par courrier électronique au plus tard le 02/06/2017
  • Les autres participants dont les projets n’auront pas été retenus pourront concourir aux Prix en lançant et en réussissant leur collecte sur Ulule avant le 29/10/17.

    Etape 4 - Makeathon

  • Les 15 projets sélectionnés participeront à 3 jours de Makeathon du 16 au 18 juin 2017. Durant 3 jours, ils seront accompagnés par des experts du WoMa, des fablabs partenaires (La Machinerie, 127, Artilect, La Charbonnerie) et des partenaires Camif, SNCF Gares & Connexions et Nature & Découvertes pour concevoir leur prototype et échanger avec le public.

  • Les 15 porteurs de projet sélectionnés seront contactés en amont du Makeathon pour définir leurs besoins. Ils devront fournir une liste de matériaux et matériel à utiliser.

Etape 5 - Prototypage

  • A l’issue du Makeathon, 10 projets pourront bénéficier d’un remboursement de leur frais pour le prototypage dans une limite de 1000€ sous présentation des factures correspondantes.
  • Les Participants à l’étape de prototypage sont susceptibles d’être visités par une équipe de tournage mandatée par l’Organisateur pour la réalisation de vidéos de présentation de leur(s) projet(s) et/ou la réalisation de photos, la réalisation d’interviews ou de tout autre contenu destiné à la promotion du Concours et des projets réalisés par les Participants.
  • Les Participants devront par ailleurs mettre leur(s) création(s) à disposition de l’Organisateur pour la réalisation de vidéos de présentation du Concours.

Etape 6 - Campagnes de financement participatif - Les finalistes du concours Make It Happen lancent une campagne de financement participatif pour financer leur projet. - Tous les Participants, y compris ceux n’ayant pas été sélectionnés pour le Makeathon, ont la possibilité de lancer leur campagne de financement participatif sur Ulule dans le cadre de Make It Happen - Chaque Participant ayant réussi une campagne de financement participatif sur Ulule pour leur projet avant le 29/10/17 seront éligibles pour les 3 Prix.
- Les Participants devront par ailleurs mettre leur création à disposition de l’Organisateur pour la réalisation d’une vidéo de présentation de leur projet.

Etape 7 - Sélection finale et remise des prix - Un jury composé de représentants des organisateurs (Ulule, SoonSoonSoon et WoMa) et des partenaires (Camif, SNCF Gares & Connexions, Nature & Découvertes) sera chargé de choisir le ou les gagnant(s) des prix suivants : Prix de l’innovation durable Prix confort et espaces publics Prix bien-être et nature - La composition du jury pourra être modifiée en fonction des disponibilités de ses membres. - Le jury est souverain quant à la désignation des projets sélectionnés. Le jury n’a pas à motiver ou justifier son choix. Ses décisions ne pourront, en aucun cas, faire l’objet d’une réclamation ou demande d’explication de quelque nature que ce soit, ni être remise en cause pour quelque motif que ce soit. - Les résultats seront proclamés sur le site http://make-it-happen.fr au plus tard le 17/11/2017

ARTICLE 3. DOTATIONS

3.1 Dotations des gagnants

Afin de poursuivre le développement de leur projet, les gagnants remporteront un chèque selon la répartition suivante : - Prix de l’innovation durable, soutenu par Camif : 5000 euros - Prix confort et espaces publics, soutenu par SNCF Gares & Connexions : 5000 euros - Prix bien-être et nature, soutenu par Nature & Découvertes : 5000 euros

Les projets des gagnants feront l’objet d’une mise en avant dans l’un des supports éditoriaux (papier et/ou digital) de Make It Happen, des organisateurs Ulule, SoonSoonSoon et WoMa et des partenaires Camif, SNCF Gares & Connexions et Nature & Découvertes. En fonction de la nature des projets et selon la faisabilité, les éléments de dotation suivants peuvent être envisagés de manière annexe : - [DOTATIONS EXTRA FINANCIÈRE ] - Un accompagnement personnalisé pour le lancement de leur projet (design, business, …). L’Organisateur se réserve le droit de remplacer les dotations par d’autres dotations d’une valeur équivalente si les circonstances le lui imposent.

Impôts et taxes. Le gagnant comprend pleinement que si il/elle réclame et reçoit un lot, il/elle s’engage à se conformer à la législation fiscale en vigueur en France et s’engage à déclarer et payer aux autorités fiscales compétentes tout impôt éventuellement dû relatif au lot reçu. La société organisatrice n’a aucune obligation de garantir que les gagnants du concours se conforment à leurs obligations fiscales et ne saurait être tenue pour responsable en cas de non-respect de ces obligations.

3.2 Dotations des porteurs de projets sélectionnés pour l’étape 4 (Makeathon) L’ensemble des Participants dont les projets auront été sélectionnés pour l’étape du Makeathon pourront bénéficier : - D’une mise en avant de leurs créations sur l’écosystème Make It Happen (Site internet, Pinterest, Instagram, Facebook, Twitter, YouTube…) sous forme de vidéo(s), photo(s) et interview(s). - D’un accompagnement pendant toute l’étape de prototypage par des professionnels du design et de la fabrication. - D’un accompagnement à la création d’une campagne de financement participatif. - D’une mise en avant des projets lors de la remise des prix Make It Happen le 16 novembre.

ARTICLE 4. DESIGNATION DES GAGNANTS

Les gagnants du Concours seront désignés par décision d’un Jury composé de représentants des organisateurs (Ulule, SoonSoonSoon et WoMa) et des partenaires (Camif, SNCF Gares & Connexions, Nature & Découvertes). Les gagnants seront informés par courrier électronique à l’adresse qui aura été indiquée lors de la soumission de leur projet au plus tard le 09/11/2017. Les gagnants bénéficieront de leur(s) dotation(s) sous réserve d’avoir confirmé leur identité (nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse de courrier électronique, etc…) et leur acceptation de la/les dotation(s) par retour de courrier électronique à l’Organisateur, et ce dans un délai maximum de 5 jours à compter de la réception du courrier électronique de l’Organisateur leur signifiant leur(s) dotation(s). A défaut pour le gagnant de se manifester et d’effectuer les démarches décrites ci-dessus dans le délai imparti, la dotation sera alors considérée comme abandonnée et reprise par l’Organisateur. Les dotations ne sont pas cessibles à des tiers, seul le gagnant pouvant en bénéficier personnellement. L’Organisateur se réserve le droit de mettre en place tous les moyens utiles à l’identification et au blocage des tentatives de fraude. L’Organisateur se réserve aussi le droit de ne pas attribuer de dotation au gagnant s’il apparaît que ce dernier a fraudé ou n’a pas respecté les conditions du présent règlement.

ARTICLE 5. DONNÉES PERSONNELLES

6.1 Finalités du traitement Le traitement de données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre du Concours a pour finalités la gestion du Concours, la détermination du/des gagnant(s) et l’attribution et l’acheminement des dotations. Avec l’accord express du Participant, recueilli sur le bulletin de participation au Concours, les données collectées le concernant pourront également être utilisées à des fins de prospection commerciale par l’Organisateur. La collecte et le traitement de données à caractère personnel est mis en œuvre par l’Organisateur conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés ».

6.2 Destinataires des données L’Organisateur est destinataire des données personnelles collectées, qui pourront éventuellement être transmises à des fins de prospection commerciale à ses partenaires, sous réserve de l’obtention de l’accord exprès de chaque Participant. Les données personnelles collectées pourront être communiquées aux prestataires de service et sous-traitants pour l’exécution de prestations effectuées pour le compte de l’Organisateur dans le cadre du présent Concours. L’Organisateur pourra également transmettre les informations personnelles des Participants en cas de réception d’une requête d’une autorité judiciaire ou de toute autorité administrative habilitée par la loi sollicitant la communication de ces informations conformément aux dispositions législatives en vigueur.

6.3 Sécurité et confidentialité des données L’Organisateur met en œuvre des mesures appropriées pour préserver la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel des Participants et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

6.4 Durée de conservation des données Les données à caractère personnel des Participants sont conservées pendant la durée qui est nécessaire à la finalité du traitement. Cette durée n’excède pas trois (3) ans. Elles sont stockées dans le respect de la législation en vigueur en matière de protection des données personnelles. 6.5 Vos droits Conformément à la loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les Participants disposent d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des données à caractère personnel les concernant en écrivant à l’adresse postale du Concours. Dans l’hypothèse de l’utilisation des données à des fins de prospection commerciale, celle-ci sera effectuée conformément aux dispositions légales en vigueur. Les Participants peuvent obtenir communication, sous une forme accessible, des données les concernant. L’Organisateur se réserve le droit de refuser toute demande qui serait considérée comme abusive. Les Participants qui souhaitent exercer leurs droits doivent adresser leur demande accompagnée de la justification de leur identité. Les Participants qui exerceraient leur droit de suppression des données à caractère personnel le concernant avant la fin du Concours seront réputés renoncer à leur participation au Concours.

Article 6. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La reproduction, la représentation ou l’exploitation sans autorisation préalable écrite de l’Organisateur de tout ou partie des éléments composant du Concours (photos, vidéos, noms, logos, marques…) sont strictement interdites. La reproduction, la représentation ou l’exploitation sans autorisation préalable écrite de l’Organisateur de tout ou partie des éléments composant du Concours (photos, vidéos, noms, logos, marques…) sont strictement interdites. Dans le cadre du Concours, le Participant s’engage à délivrer ses créations sous la licence Creative Commons « BY-NC-SA 4.0 » autrement appelée « Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International ». La version complète de la licence peut-être visualisée sur le lien suivant : https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/deed.fr. Cette licence reconnaît au Participant le droit de paternité sur ses créations. L’Organisateur s’engage donc à ce que le Participant soit reconnu et cité comme l’auteur de ses créations. En contrepartie, le Participant autorise l’Organisateur à partager, copier, distribuer et communiquer l’œuvre par tous moyens et sous tous formats, ainsi qu’à adapter, remixer, transformer et créer à partir de l’œuvre, dans la mesure où l’Organisateur crédité l’œuvre, intègre un lien vers la licence et indique si des modifications ont été effectuées à l’œuvre. Cette autorisation est donnée à titre gratuit pour une durée d’un (1) an à compter de la date à laquelle le Participant aura participé au Concours. L’Organisateur reconnaît ne pas être autorisé à faire un usage commercial de cette œuvre, tout ou partie du matériel la composant. Le Participant certifie avoir tout pouvoir pour consentir à la présente cession et il garantit à l’Organisateur l’usage paisible de ses créations/réalisations, notamment contre toute éviction de tiers, de quelque nature qu’elle soit, pour l’utilisation de ses créations/réalisations et des personnes et biens y figurant. En participant au Concours, le Participant accepte expressément le présent règlement du Concours et déclare que les informations mentionnées ci-dessus sont exactes et complètes.

ARTICLE 7. RÈGLEMENT

Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs des articles du présent règlement serai(en)t devenue nul(s) et non avenu(s) par un changement de législation, une déréglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des autres articles du présent règlement.

Article 8. RESPONSABILITÉ

Participer au Concours implique une attitude loyale, signifiant le respect absolu des règles et des droits des autres Participants. Le Participant s’interdit de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des règles du présent règlement. L’Organisateur se réserve le droit d’écarter, de considérer comme nulle ou d’invalider la participation de toute personne ne respectant pas totalement le règlement et notamment si les informations et coordonnées fournies par le Participant sont invalides, erronées ou incomplètes. Il se réserve également le droit d’exclure de la participation au Concours toute personne troublant le bon déroulement du Concours, et de poursuivre en justice quiconque aurait triché, fraudé, truqué ou troublé le déroulement du Concours ou aurait tenté de le faire. La fraude entraîne la disqualification immédiate de son auteur. Un gagnant qui aurait triché, tenté de le faire, ou bénéficié de manœuvres de ce type sera de plein droit déchu de tout droit à obtenir la/les dotation(s) mise(s) en Concours. L’Organisateur se réserve la faculté, à sa seule discrétion, de procéder à toute vérification afin d’assurer le respect du présent article et de l’ensemble du présent règlement, notamment pour écarter tout Participant ayant commis un abus quelconque ou une tentative de fraude. Par ailleurs, l’Organisateur ne saurait être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect en relation avec les prix offerts aux gagnants.

Article 9. RÉCLAMATION

Toute question relative à l’application du présent règlement ou à son interprétation devra être adressée par écrit à l’adresse du Concours.

Article 10. DROIT APPLICABLE - ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

Le présent règlement est soumis exclusivement à la loi française. Tout litige né à l’occasion du Concours sera soumis aux tribunaux compétents.